Lifestyle

Et sinon, je déménage bientôt dans la Loire !

6 avril 2017
Bye bye Drôme

Et oui, je quitte bientôt ma Drôme tant aimée, non sans une pointe de nostalgie, car j’aime beaucoup cette région (comme vous le savez).
Mais j’avais besoin de trouver une situation professionnelle stable afin de pouvoir me poser et vivre correctement.
Il se trouve que le chéri habite dans la Loire, donc, par simple curiosité, j’ai répondu à deux offres et envoyé quelques candidatures spontanées à Saint Etienne. Et, c’est une candidature spontanée qui a fait mouche !

Parfois, un événement heureux peut en déclencher d’autres et c’est le cas ici.

J’aurais pu rester ici, bien sur, mais ça faisait deux ans que je cherchais avec plus ou moins d’acharnement un boulot à temps plein dans la Drôme et c’était bien galère… Il y a très peu d’offres, et quand il y en a soit je ne suis pas prise au dernier moment car le candidat en face est plus expérimenté que moi, soit je n’ai même pas d’entretien…
C’est la raison pour laquelle je suis passée auto-entrepreneur il y a peu (et je n’abandonne pas du tout le projet, j’ai même quelques clients qui risquent d’arriver d’ici peu). Oui, les soirées et les week-ends s’annoncent chargés ^^ Mais c’est tellement motivant !
Malgré tout, les fins de mois devenaient plutôt difficiles avec mon petit temps partiel et j’avais besoin d’évolution professionnelle.
Parfois, il faut oser faire des choix qui peuvent déterminer le reste de notre vie, il faut savoir prendre des risques au bon moment plutôt que de rester dans son petit quotidien sécurisé et ne jamais avancer. C’est chose faite. On verra bien où cela va me mener 🙂

Je débarque donc dans la Loire mi-avril et je commence mon nouveau boulot de Community manager et rédactrice web (en agence de communication) début mai.

J’ai déjà trouvé mon nid douillet dans un patelin à 10 min au nord de Saint Etienne. Un appartement tout neuf (ce que j’aime), spacieux, avec terrasse et jardin pour mes loulous. J’ai hâte d’y emménager 🙂

J’ai également hâte de découvrir ce département. Bon, au premier abord (et d’après les dires de mon entourage), la ville de Saint Etienne n’est pas des plus attirantes, mais j’attends de me faire ma propre opinion quand j’aurai eu le temps d’arpenter les rues de son centre-ville et d’y dénicher de bonnes adresses (car je suis sûre qu’il y en a).
Par contre, je suis surtout pressée de découvrir tout ce qu’il y a autour comme les gorges de la Loire, le Forez, Montbrison, le village de Chambles, etc. De plus, comme je ne serai pas très loin de l’Auvergne, j’ai tout ce côté là où m’évader également.
J’arrive à la bonne saison donc je risque de ne pas m’ennuyer !
Préparez vous pour de nouveaux articles « Escapades » dans la Loire et la Haute-Loire principalement 😉

A bientôt !

You Might Also Like

3 commentaires

  • Reply Eowine #FNWL 6 avril 2017 at 16 h 04 min

    Si tu cherches des idées d’escapades en Haute-Loire tu sais qui appeler 😉
    Sinon je te souhaites que du bonheur pour ton changement de vie !

    • Reply Sarah 6 avril 2017 at 16 h 08 min

      Héhé oui 😉 Merci !

  • Reply Anna 17 avril 2017 at 18 h 22 min

    Plein de belles choses Sarah ! Hâte de découvrir tout ça !

  • Leave a Reply