Déco Sweet Home ♥

Un salon scandinave dans les tons pastels

14 mars 2017
Mon salon scandinave

Depuis le début de l’année, j’ai commencé à remplacer progressivement les meubles de mon coin salon. Cela faisait un moment que je voulais re-décorer cet espace en m’inspirant de la tendance scandinave que j’aime beaucoup !

C’est maintenant chose faite ! Et je suis plutôt satisfaite du résultat. Ca fait un petit espace cosy où je me sens bien 🙂

Je suis une grande adepte du magasin Maisons du Monde, et leurs tendances m’inspirent beaucoup, notamment la nouvelle tendance de ce printemps : Mint & Lemon.
Vous verrez que j’ai craqué pour quelques éléments déco dans ces couleurs.

J’ai commencé cette refonte de mon espace salon en commandant ce tapis aux motifs géométriques dans les tons bleu, gris et beige sur le site de La Redoute (vous pourrez trouver le récap’ de ma liste shopping en fin d’article avec les liens vers les fiches produits si certains vous intéressent).
En fait, au départ, j’avais craqué pour un modèle similaire de Maisons du Monde, mais il était un poil trop grand. Ce modèle de La Redoute en 120 x 170 cm était tip top niveau taille et convenait parfaitement au style que je voulais donner à mon salon. De plus, il était beaucoup moins cher car en promotion (il l’est toujours pour ceux que ça intéresse 😉 ). Je suis très satisfaite de la qualité.

A peu près en même temps, j’ai profité d’une super promo sur Cdiscount où j’ai commandé ma table basse scandinave laquée blanche. Ca me change la vie car avant j’avais une toute petite table carrée. Maintenant, je peux installer de vrais apéros lorsque j’ai des invités à la maison ^^

Salon scandinave

Le canapé vient de chez Miliboo, un fabricant de meubles design de qualité et vraiment très beaux. J’ai choisi le modèle Oslo en couleur bleu lagon. Je ne regrette pas du tout mon choix, le ton est très pastel, léger et discret, tout en apportant une touche colorée à mon intérieur. Il est hyper confortable et moelleux ! Je l’ai équipé de coussins trouvés chez Maisons du Monde (la fameuse tendance mint & lemon).
Avant ça, j’avais un gros canapé d’angle qui prenait énormément de place. Ici, mon souhait était d’avoir un petit canapé deux places avec un fauteuil en plus afin de pouvoir moduler l’espace au besoin. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce fauteuil scandinave blanc et gris de chez Maisons du Monde.
Le bout de canapé bleu pastel vient également de cette boutique. L’orchidée quant à elle vient de chez Botanic.

Bout de canapé Maisons du monde

Moonlight teste le canapé

Côté télévision, mon mur était blanc et vide. Depuis quelque temps je voulais y installer une horloge… Quand j’ai vu ce nouveau modèle de Maisons du Monde à seulement 9,99€, je n’ai pas hésité !
J’ai également pris le hibou, la bougie parfumée (menthe et verveine) et le mini cadre ananas pour donner des touches Mint & Lemon de ce côté là également 🙂

salon scandinave mint & lemon

Hibou et bougie parfumée

Cadre ananas mint

Plus tard, je remplacerai éventuellement mon meuble tv et l’étagère à côté, mais ce n’est pas pressé. J’aime déjà beaucoup mon nouveau coin salon comme ça. Parfait pour le cocooning !

Liste shopping déco et meubles de mon salon scandinave :

J’espère que ce premier billet « Déco » sur le blog vous aura plu 🙂 Je vous dis à très vite chers lecteurs !

Sarah

4 commentaires

  • Reply Miquette 15 mars 2017 at 16 h 43 min

    C’est très joli, j’adore !

  • Reply Claudia 15 mars 2017 at 17 h 22 min

    J’adore aussi cette ambiance douce et les couleurs que tu as choisi sont superbe. Je reste souvent dans le blanc, bois et le gris, c’est un peu triste..

    Top chou ton chat

    Des becs

  • Reply Madagascarian 15 mars 2017 at 18 h 22 min

    je suis fan fan fan de ton salon ! très bon choix pour la déco et la couleur pastel ! 🙂 Xx

  • Reply Anna 26 mars 2017 at 14 h 56 min

    c’est très joli Sarah !

  • Leave a Reply