En vadrouille Sweet Drôme ♥

Balade aux Gorges d’Omblèze dans le Vercors Drômois

2 février 2017

Il y a un endroit où j’aime particulièrement aller au printemps ou en été, c’est les Gorges d’Omblèze qui sont situées dans le Vercors drômois.

La route pour y aller au départ de Peyrus est déjà très agréable, c’est le col des Limouches. Bon, ça monte, ça tourne, c’est un col, normal c’est la montagne… Mais qu’est-ce que les paysages sont jolis ! Il y a plusieurs endroits où vous pouvez vous arrêter pour admirer la vue sur la plaine Valentinoise.

Une fois arrivés aux Gorges d’Omblèze, vous avez le Moulin de la Pipe sur votre droite. C’est par là qu’il faudra aller pour découvrir la chute de la Druise. Mais tout d’abord, je vous conseille d’aller tout droit et de vous garer dès que vous le pouvez. Il y a plusieurs endroits possibles sur les côtés de la route, au pied des falaises. Ensuite, vous continuerez à pieds dans les Gorges. Une petite rivière, la Gervanne, longe la route et très agréable pour s’y rafraîchir lorsqu’il fait chaud. Le paradis pour Yoko !

A un moment, sur votre gauche vous pourrez voir (et entendre) la chute de la Pissoire. Pas aussi impressionnante que la Druise, mais un superbe spectacle à admirer et à photographier quand-même !

Je vous laisse quelques photos de tout cela ci-dessous…

Col des Limouches dans le Vercors

Gorges d'Omblèze

Chute de la Pissoire

A un moment, sur la route, vous croiserez un chemin qui monte sur la gauche en direction de la Ferme du Pescher. C’est une super balade à faire aussi, jusqu’au Canyon des Gueulards (que je n’ai jamais fait, mais ça ne saurait tarder). Une fois en haut, vous pouvez aller faire un tour à la Ferme et acheter divers produits locaux, dont du fromage de chèvre. Les paysages sont également très jolis à admirer, comme vous pouvez le voir ci-dessous…

Chemin vers la ferme du Pescher

La Ferme du Pescher

La Chute de la Druise

Après cette très belle balade, je vous conseille de reprendre votre voiture, revenir vers le Moulin de la Pipe, passer sur le pont et vous diriger ainsi vers le parking situé à proximité de la chute de la Druise. Une fois arrivés, il vous faudra entamer la descente vers la rivière et la chute d’eau. La descente dure à peu près 10-15 minutes je dirais (la remontée plutôt 20 à 30 minutes, surtout lorsqu’il fait chaud). Quand vous serez en bas, vous sentirez tout de suite cette climatisation naturelle provenant de la chute de la Druise ! C’est très très agréable en été 🙂
Attention, le chemin qui longe la rivière est parfois difficile et glissant, prévoyez de bonnes chaussures de rando. Moi j’y vais généralement en marchant dans l’eau, c’est tellement rafraichissant ! Enfin, elle apparait, tout au fond, impressionnante et magnifique : la chute de la Druise.

Le long de la Gervanne à la chute de la Druise

Chute de la Druise

J’espère que vous avez apprécié cette petite balade dans le Vercors !

A bientôt 😉

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply Karen - Dans mon viseur 15 février 2018 at 22 h 20 min

    J’adore ce coin également, cela fait pourtant bien longtemps que je n’y suis pas allée.. une bonne idée d’escapade à faire prochainement.

  • Leave a Reply