Douce France En vadrouille

Un week-end dans l’Estérel

9 février 2018
Rando Cap Roux

Il y a quelques mois de cela, j’ai passé un superbe week-end de 4 jours dans l’Estérel, à Agay plus exactement.
C’est un coin que j’avais déjà traversé vite fait. J’étais également venue deux fois à Saint Raphaël pour le fameux salon Voyage en multimédia (consacré au e-tourisme). Mais je n’avais pas pu prendre le temps de découvrir la région en mode touriste ^^
Quoi de mieux qu’un long week-end du mois de mai pour y aller en amoureux ? Et avec Yoko, qui m’accompagne toujours dans toutes mes escapades…

J’avais déjà été séduite par les paysages de l’Estérel lorsque j’y suis passée vite fait en voiture avec mes parents en septembre 2011. Je m’étais dit qu’il fallait absolument que j’y retourne plusieurs jours pour explorer toutes ses merveilles.

Nous sommes partis le vendredi après-midi pour être ainsi d’attaque dès le samedi matin !

Nous avons séjourné à l’hôtel Les Flots Bleus à Anthéor, très bon hôtel. Le restaurant est très bien également.

Jour 1 : Le Cap Dramont

Les paysages contrastés et colorés de l’Estérel sont juste à couper le souffle !

Le premier jour, nous n’avons pas eu beaucoup de chance car la météo n’était pas très clémente. Nous avons quand-même pu aller nous balader le matin au Cap Dramont. Ce cap est situé juste après la baie d’Agay en allant vers Saint Raphaël. Cet endroit permet de faire une belle balade de 2h tout en longeant la côte. Attention, n’oubliez pas l’appareil photo car les vues que vous aurez depuis le sentiers sont juste sublimes. Je vous laisse en juger en regardant mes photos ci-dessous.

Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’avoir les paysages sur fond de ciel bleu.

L’après-midi étant super pluvieuse, nous avons décidé de faire une virée à Cannes en laissant Yoko se reposer à l’hôtel.

Rando au Dramont

 

Rando au Dramont

 

Rando au Dramont

 

Plante au Cap Dramont

 

Yoko au Cap Dramont

 

Jour 2 – matin : Une balade à cheval dans le massif de l’Estérel

Nous avions réservé une balade à cheval de 2 heures au centre équestre Les 3 Fers. Une façon idéale de découvrir les magnifiques paysages de la région et avoir une vue imprenable sur la côte.

Pour ma part, c’était très agréable de poser à nouveau mon popotin sur le dos d’un cheval après toutes ces années sans pratiquer. C’était une balade très agréable qui nous en a mis plein les mirettes !

Balade à cheval dans l'Esterel

 

Balade à cheval dans l'Esterel

 

Balade à cheval dans l'Esterel

 

Balade à cheval dans l'Esterel

Jour 2 – après-midi : Croisière privée le long de la côte varoise

Après cette sympathique balade côté terre, nous avons décidé de découvrir la côte de l’Estérel depuis la mer ! Pour cela, nous avons loué un petit bateau avec un skipper rien que pour nous =D C’est Cap Sea si jamais, je les recommande sans hésiter !
Il nous a fait découvrir plein de petits endroits cachés et il nous a donné pas mal d’explications très intéressantes. C’était vraiment top ! Yoko était de la partie. Je pense que ça l’a un peu traumatisée mais c’était une chouette expérience !
Nous avons notamment pu découvrir de nombreuses villas de personnalités richissimes qui n’y viennent qu’une fois par an… Mmmh mmmh no comment !

J’ai également pu prendre pas mal de sympathiques clichés que je vous laisse découvrir…

Croisière le long de l'Esterel

 

Croisière le long de l'Esterel

 

Croisière le long de l'Esterel

 

Croisière le long de l'Esterel

Jour 2 – fin d’après-midi : rando au Cap Roux

Afin de terminer la journée en beauté, nous somme partis faire la rando du Cap Roux. Il faut aller en voiture jusqu’au parking situé à la source de la Sainte Baume. Sur la route, nous avons croisé un groupe de sangliers pas du tout farouches !
Une fois garé, il faut monter les escaliers et prendre le chemin sur la droite de la source.
La rando fait une boucle, mais pour notre part, une fois arrivés au sommet, nous avons rebroussé chemin vu que le soir commençait à tomber. Cela ne nous a pas empêché d’admirer encore une fois de somptueux paysages.

J’aime la végétation du massif de l’Estérel, avec la roche rouge, cela donne de très beaux contrastes.

Tout en haut, c’est juste splendide ! On voit bien la côte méditerranéenne jusque très loin. Place aux photos…

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Rando Cap Roux

 

Jour 3 : Farniente à Agay

Le dernier jour, c’était aussi le jour du retour… On a donc préféré se reposer sur la plage d’Agay afin de bien profiter avant de refaire la route pour rentrer à la maison.

J’ai adoré ce séjour. On en a bien profité, mais il y a encore tellement de choses que j’aimerais faire et découvrir dans ce joli coin de France… J’y retournerai, c’est certain !

A bientôt pour de nouvelles escapades… Un petit indice sur la prochaine : toujours le sud, mais au pays des chevaux et des taureaux =D

See you !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply